Passer au contenu

On a testé BassMe, le drôle d’appareil qui transforme votre corps en caisson de basse – Crash Tech

BassMe est un caisson de basse portable et connecté qui s’installe sur la poitrine de son utilisateur. Il promet de vous faire « ressentir la musique ». Nous l’avons essayé de ce nouvel épisode de Crash Tech !

Ressentir la musique. C’est la promesse de BassMe, un caisson de basse portatif. Ce dispositif au design étonnant se place sur la poitrine de l’utilisateur et va diffuser des basses au niveau de sa cage thoracique. Vendu 129 euros, il fonctionne en filaire mais aussi en Bluetooth. Il intègre un petit haut-parleur, mais la qualité est très moyenne et on vous conseille de l’utiliser avec un casque ou un dispositif audio de salon. BassMe ne s’emploie pas seulement pendant de l’écoute musicale. Il est ainsi possible de l’installer lorsque l’on regarde un film ou bien pendant une partie de jeu vidéo.

Les amateurs de concerts vont être servis

Le résultat est plutôt convaincant, particulièrement lors de sessions d’écoute de concerts enregistrés. On est un peu moins convaincu lorsqu’il s’agit d’albums studio. Les basses sont parfois un peu trop fortes et prennent le pas sur l’expérience musicale, particulièrement à haut volume. Nous avons constaté un résultat similaire lors du visionnage d’un film. Pour le jeu vidéo, les FPS se prêtent particulièrement à l’utilisation de BassMe. On ressent chaque balle qui part sur un ennemi. Par contre, on est un peu frustré que l’appareil réagisse uniquement aux basses et pas à ce qu’il se passe à l’écran. On se retrouve souvent dans une situation où la manette vibre et pas le caisson.

Au final, difficile d’imaginer s’installer un tel engin à chaque fois qu’on allume son baladeur, son home cinéma ou sa console. Déjà parce que c’est un peu contraignant mais surtout parce que si l’expérience est amusante, elle ne révolutionne pas grand chose. On conseille donc BassMe aux fous de basses qui souhaitent revivre l’expérience d’un concert au milieu de leur salon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Thieulin-Pardo et Thomas REMILLERET