Passer au contenu

On a pris en main cet anneau connecté qui veut concurrencer la Galaxy Ring

Nous avons pu prendre en main l’une des concurrentes de la future Galaxy Ring, des Oura Ring et autre Circular Ring, l’Amazfit Helios Ring. Le constructeur de montres connectées la pense comme un accessoire attaché à sa montre pour le suivi du sommeil.

À la vue des images attachées à cet article, vous étiez peut-être tentés d’appeler ce nouveau produit une bague connectée ? Que nenni ! Amazfit lance un anneau connecté, le Helios Ring.

Quelle différence ? Lors d’une conférence de presse, la marque a expliqué qu’à leurs yeux, un anneau se positionnait plutôt à l’égard des sportifs, tandis qu’une bague s’adresse davantage au grand public avec un positionnement plus lifestyle. La marque n’exclut pas d’ailleurs un lancement d’un produit catégorisé bague dans le futur.

Deux tailles et une certaine sobriété

Ce positionnement à destination des sportifs se ressent notamment dans le design très sobre de la montre. Si vous approchez votre regard très près, vous distinguerez de minuscules points sur une partie de la surface, sinon plane et monochrome. En passant le doigt, point de texture qui ressort malgré les petits points.

Nous avons pu la porter quelques minutes, difficiles donc d’en tirer une conclusion définitive, mais elle nous a paru un peu épaisse, mais pas suffisamment pour que cela puisse être gênant à la longue. Au niveau des tailles, pour l’heure, l’Helios Ring n’existe que dans la taille 10 et 12, mais la taille 8 devrait arriver prochainement. Pour notre part, avec des mains assez petites, la taille 10 était encore trop grande pour l’annulaire, mais convenait pour l’index.

Un anneau pour les sportifs

À l’instar de nombreuses montres de sports, nous sommes loin d’une bague que l’on pourrait porter comme un bijou. Comme toute bague connectée, cet anneau connecté cache ses capteurs de fréquence cardiaque à l’intérieur de l’anneau comme vous pouvez le voir sur les clichés ci-dessous.

Là où Amazfit veut davantage tirer son épingle du jeu, c’est en proposant une fusion des données avec une montre de la même marque. L’idée est la suivante : les montres connectées, c’est pratique pour avoir des données de santé, mais les porter la nuit n’est pas toujours le plus confortable. La bague pourrait ainsi prendre le relai d’une montre.

La marque chinoise ne pouvait pas mieux choisir sa date de lancement pour son anneau connectée, dont les premiers exemplaires seront livrés le 10 juillet 2024. Il s’agit précisément de la date prévue par Samsung pour son Galaxy Unpacked 2024 à Paris, où la Galaxy Ring, première bague connectée du géant coréen, est attendue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.