Aller au bureau après une mauvaise nuit, c’est le quotidien de plusieurs millions de personnes dans l’Hexagone. Un Français sur trois déclare souffrir de troubles du sommeil. Parmi les solutions proposées par diverses entreprises : Hypnos. Développé par la société française Dreaminzzz, il s’agit, comme son nom l’indique, d’un masque d’hypnose connecté.
Comment ça marche ?
Esthétiquement, Hypnos est assez proche des masques de sommeil classiques. La différence se trouve au niveau des yeux. L’appareil embarque plusieurs LED de couleur. L’utilisateur doit ensuite caler sa respiration sur les lumières qui vont s’allumer puis s’éteindre. Le fait de se concentrer uniquement sur son souffle aiderait à s’endormir.
Le tout est associé par Bluetooth à une application mobile. On y règle tout un tas de paramètres comme l’heure du réveil mais surtout, on accède à plusieurs séances d’hypnoses. Toutes sont écrites et enregistrées par des professionnels. Certaines sont, bien sûr, dédiées au sommeil, mais on peut aussi travailler son addiction à la cigarette ou encore son stress.
Nous l’avons essayé pendant plusieurs jours afin d’en avoir un retour le plus précis possible. Hypnos a-t-il réussi à sauver nos nuits de sommeil ? Réponse dans notre vidéo !
Voir l’épisode précédent sur les écouteurs de traduction instantanée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.