Six ans après avoir acheté Skype, Microsoft lance une nouvelle version de son programme avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctions que nous avons testées. Conçu au départ pour les appels audio et vidéo, Skype prend désormais des airs de Snapchat. L’interface se divise désormais en trois zones : Temps forts, Conversations et Capture. La zone Temps forts est l’équivalent des Stories de Snapchat, c’est-à-dire des diaporamas éphémères qui durent une semaine chez Microsoft. Pour Amritansh Raghav, le vice-président corporate de Skype : « les Stories sont désormais un format, au même titre que les flux. » Il rejoint ainsi l’argument de Facebook pour répondre aux critiques sur la copie de la fonction de Snapchat.
https://www.youtube.com/watch?v=RU9w41tPXyc
Il est possible à partir de l’appli de prendre des photos et des vidéos, via la zone Capture, puis de les agrémenter de textes, de dessins et de stickers.
La zone Conversations s’enrichit de nouvelles animations, de la possibilité de choisir sa couleur de messages et d’ajouter des éléments tels que des animations Gifs issues du site GIPHY ou des vidéos YouTube. La fonction Rechercher permet également de trouver des images et des restaurants sans sortir de l’appli. Skype comporte également une série d’émoticônes pour réagir rapidement dans une conversation.
Microsoft n’en oublie pas pour autant les appels vidéos qui peuvent aller jusqu’à quatre participants simultanés et être agrémentés d’émoticônes. Il est également possible lors d’un appel de partager des photos, des messages et des stickers. Mais les appels semblent passer au second plan, Skype mettant désormais en avant les Stories et les conversations. La nouvelle version de Skype est disponible sur Android et le sera par la suite sur iOS, Windows et macOS. Cela sera-t-il suffisant pour séduire les utilisateurs de Snapchat et Messenger ?
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.