Passer au contenu

OmniForm Developer’s Edition apporte la signature électronique

Le logiciel de conversion de documents papier au format numérique de ScanSoft permet de signer les formulaires électroniques.

OmniForm Developer’s Edition de ScanSoft est un kit de développement qui permet soit de convertir des documents papier au format électronique, soit de générer automatiquement des formulaires électroniques. Les développeurs peuvent donc intégrer des formulaires électroniques évolués, c’est-à-dire comportant des listes déroulantes ou des calculs automatiques, au sein d’applications diverses, sans aucun codage. Le document peut être enregistré sous différents formats, en fonction de son utilisation : OFM (le format d’OmniForm), ou XFM, un type de fichier XML utilisé avec un contrôle ActiveX, par exemple. En conversion, OmniForm reconnaît tous les formulaires : légaux, financiers, médicaux, d’assurance et de ressources humaines.

Des formulaires à valeur contractuelle

La version 4. 05 comprend un nouveau contrôle ActiveX, qui sert à insérer un document dans une page web. Désormais il est également possible d’introduire une signature numérique, grâce à un accord de partenariat passé entre ScanSoft et Entrust Technologies. Cela devrait favoriser la production de formulaires à valeur contractuelle, tout en réduisant les risques de fraude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois