Passer au contenu

Omnia W, le premier smartphone Samsung sous Windows Phone 7.5

Samsung annonce son premier Windows phone 7.5. Un appareil bien équipé, mais sans possibilité d’étendre sa mémoire.

HTC n’est pas le seul à proposer des mobiles fonctionnant avec la dernière version 7.5 de Windows Phone, alias Mango. Samsung va lui emboîter le pas avec l’Omnia W. Ce smartphone est animé par un processeur monocoeur à 1,4 GHz avec 512 Mo de mémoire vive. Il s’agit d’un milieu de gamme en finition métal, équipé d’un écran de 3,7 pouces Super AMOLED d’une définition de 800 x 480 points.
Comme la plupart des Windows phone, il ne dispose pas d’emplacement pour carte microSD, mais il embarque en interne 8 Go de mémoire de stockage. Côté multimédia, le Samsung Omnia W possède un capteur de 5 mégapixels avec flash LED au dos et une Webcam VGA en façade. L’appareil ne dispose pas de sortie vidéo HDMI. Le reste de ses caractéristiques est standard pour un smartphone : Wi-Fi n, Bluetooth, GPS avec la cartographie Bing Maps.

L’interface Metro de Microsoft

Surtout cet appareil profite de la superbe interface Metro de Windows Phone 7.5 avec ses vignettes dynamiques et les différents hubs qui regroupent les contacts et les réseaux sociaux, les services bureautiques (Office, One Note) ou les jeux. De plus, Windows Sky Drive fournit un espace de stockage en ligne gratuit de 25 Go. Enfin, ce téléphone offre la possibilité d’installer l’une des 30 000 applications du Windows Market Place, le magasin d’applications mobiles de Microsoft.

Le Samsung Omnia W sera en vente à partir de la mi-novembre en exclusivité chez Orange. Son prix n’est pas encore communiqué, mais il devrait être relativement doux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque