Après la TrueSmart, une montre connectée un peu épaisse et pas franchement très design, le constructeur Omate vient d’annoncer la Lutetia : une “smartwatch” exclusivement dessinée pour les femmes. Nous avions bien en tête la Cogito Pop comme modèle unisexe, voire légèrement féminin, mais d’une conception un peu trop “toc” pour accompagner ses dames en soirée. Ici le style est non seulement plus tranché, mais plus chic aussi, optant pour un bracelet perlé, décliné en version dorée, argentée ou rose. Le bijou est naturellement plus adapté aux petits poignets des femmes : 12 mm d’épaisseur pour 4 cm de diamètre.
Sobre, mais bel et bien connectée
Impossible aussi au premier coup d’œil de penser que l’Omate Lutetia est une montre connectée. A l’image de la Withings Activité, ronde elle aussi, la Lutetia joue la carte de la sobriété. Mais c’est bien un écran LCD transflectif (qui capte la lumière ambiante) et qui reste allumé en permanence qui fait office de cadran. Un écran par ailleurs recouvert d’un verre saphir et qui est tactile pour naviguer dans les différentes notifications en provenance du smartphone Android ou iOS (SMS, mails, appels, notifications des réseaux sociaux, etc.), à condition qu’il soit compatible Bluetooth 4.0.
L’Omate Lutetia fonctionne avec un processeur (MT2502) et une plateforme maison. Il s’agit de LinkIt, dédiée aux objets connectés et développée par MediaTek Labs. Il faudra donc installer une application sur son smartphone pour appairer cette montre.
Enfin, Omate indique que l’autonomie de sa montre serait de 5 jours “en veille”. Il faut craindre qu’en fonction du nombre de notifications qu’on recevra par jour, cela soit réduit, à une bonne grosse journée d’utilisation.
L’Omate Lutetia est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site omate.com à 170 dollars pour une livraison en fin d’année. Et apriori les livraisons en France ne sont pas exclues.
A lire aussi :
– Moto 360 : Première prise en main en photo – 05/09/2014
– Nos premières impressions sur la montre LG G Watch R – 04/09/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.