En proposant le Mju 1200, Olympus compléte sa gamme déjà bien étendue d’appareils compacts de type bijou. Ce modèle se dote d’une résolution de douze millions de pixels et embarque une multitude d’innovations technologiques comme la détection des visages et des sourires. Ces dernières permettent de garantir des clichés parfaitement exposés, autant du point de vue de la luminosité que du contraste ou de la netteté. Laquelle est complétée par une technologie d’ajustement des zones ombrées, chargée de repérer et d’ajuster l’exposition de ces mêmes zones, afin d’optimiser la qualité globale de la prise de vue. Ces deux technologies font partie des possibilités offertes par le tout nouveau processeur d’image TruePic III développé par Olympus. Processeur qui se charge également de la gestion de la colorimétrie et de la réduction du bruit grâce à des vitesses de calcul et d’exécutions plus rapides.
Mais quelques chiffres et quelques détails valent mieux qu’un long discours. Ce Mju 1200 complète donc son capteur 12 Mpix par un objectif stabilisé disposant d’un zoom optique 3x. Lequel est agrémenté d’un zoom numérique 5x et assisté d’un flash multimode intégré. Jusque là, c’est bien mais le Mju 1200 en rajoute un peu avec un écran TFT couleur haute résolution HyperCrystal de 2,7 pouces (6,9 cm) de 230 000 pixels qui reste parfaitement visible même en plein soleil, une mémoire interne de 47 Mo extensible par carte XD et une batterie Lithium-ion rechargeable. Un panneau de commande vient compléter le dos de l’appareil qui, précisons-le, ne comporte pas de viseur optique.
Pour le reste, à savoir les fonctions disponibles, ce Mju 1200 d’Olympus dispose des habituelles modes scène préprogrammés (une vingtaine de mode), des modes couleur, des réglages de vitesse/ouverture et autres, des modes flash, etc., sans oublier des possibilités d’enregistrements vidéo et audio (ici en VGA 640*480 pixels à 30 ips maximum).
A l’image de tout appareil photo numérique qui se respecte, le Mju 1200 dispose d’une interface USB pour se relier à un ordinateur ou une imprimante compatible PictBridge, d’une sortie vidéo composite pour se brancher à un téléviseur et afficher ses photos sur grand écran et d’une prise d’alimentation externe.
L’appareil est d’ores et déjà disponible et livré avec le logiciel Olympus Master 2.03 et une version d’essai de Muvee Pack, au prix de 379 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.