Dans un segment des compacts plutôt calme en ce moment, Olympus met à jour son offre en matière de modèles ultra-zoom avec le nouveau Stylus SH-2. Doté d’un zoom x24, le Stylus SH-2 embarque un capteur 16 Mpix CMOS très classique mais stabilisé sur 5 axes, le même genre de stabilisation que l’on retrouve dans les hybrides de la marque comme le dernier OM-D E-M5 Mark II récemment testé. Compact moderne oblige, il tourne en Full HD, et il est doté du Wi-Fi et d’un écran tactile. C’est bien, mais cet écran cache une autre faiblesse…
Ecran : la déception
Après avoir relu deux fois la fiche technique, nous n’en sommes pas revenus : l’écran LCD certes tactile de ce Stylus SH-2 affiche une définition de seulement 460 000 pixels. Oui, vous avez bien lu, 460 000 points comme le Panasonic TZ-7, un appareil lancé en… 2009. Avec la généralisation des définitions de 921 000 voire 1,2 million de points dans ce genre de compact (lire notre test du Panasonic TZ70), il n’y a pas de raison valable pour proposer, en 2015, une définition si faible.
Séduisant par le design et par sa stabilisation 5 axes, le SH-2 ne peut se gargariser de prendre le leadership technique face à un TZ70 de Panasonic, doté d’un meilleur écran, d’un zoom plus puissant et d’un viseur électronique. Heureusement, le SH-2 sera 100 euros moins cher.
L’Olympus Stylus SH-2 sera disponible mi-mars à 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.