Le Camedia C-2100 Ultra zoom, dernier-né des appareils photo numériques d’Olympus, est l’un des premiers modèles à offrir un zoom optique 10x, lui-même épaulé par un zoom numérique 2,7x. Cet objectif équivaut à un zoom 38-380 mm pour un appareil photo 24 x 36 argentique. Et pour obtenir une image nette même lors de l’emploi de longues focales, l’appareil est équipé d’un stabilisateur optique.
Une sortie vidéo PAL
Chaque image peut être visualisée sur l’écran TFT de 45 mm de diagonale ou sur le viseur électronique TFT couleur. L’emploi de ce dernier permet de limiter la consommation d’énergie liée à l’utilisation de l’écran TFT, et donc d’améliorer l’autonomie de l’appareil. Le capteur CCD de 2,1 millions de pixels du Camedia C-2100 permet de saisir des images avec une définition maximale de 1 600 x 1 200 pixels. L’utilisateur, qui dispose de trois modes de compression, peut stocker environ 5 images en définition maximale, et de 8 à 32 images en définition standard avec la carte SmartMedia 8 Mo livrée avec l’appareil.
Pour le transfert des images vers un PC, le Camedia C-2100 dispose d’interfaces série et USB, ainsi que d’une sortie vidéo PAL. L’utilisateur pourra ainsi visionner sur un téléviseur les photos prises avec l’appareil. L’ensemble peut fonctionner avec les batteries NiMH fournies, avec des batteries AA Li-ion ou avec des piles alcalines AA.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.