Passer au contenu

Olivetti ne veut pas laisser une impression mitigée

Le fabricant italien fait évoluer sa gamme de multifonctions avec trois déclinaisons de son modèle Any_Way.

On ne peut pas dire que le retour d’Olivetti sur le marché français aitprovoqué de gros remous. L’ancien grand de l’impression avait sorti ily a moins d’un an une gamme complète d’imprimantes, mais le très faiblenombre d’enseignes les distribuant a largement nui à leur succès. Qu’àcela ne tienne, Olivetti persiste et propose aujourd’hui, entre autres,une nouvelle version de son imprimante multifonction Any_Way, l’Any_WayPhoto Plus.

Les principaux changements se situent au niveau design. Plutôtoriginal, l’Any_Way voit son écran LCD placé sur la partie inférieurealors que les emplacements pour cartes mémoire et le panneau decommande se trouvent sur la partie supérieure. Sur ce panneau, unbouton spécifique permet d’effectuer une amélioration automatique desimages à imprimer.

La teinte noire du boîtier fait légèrement penser aux Pixma deCanon mais la ressemblance s’arrête là. L’Any_Way utilise descartouches d’encre combinées (une pour le noir et une pour les troiscouleurs primaires), avec la possibilité de remplacer le noir par unecartouche photo. La résolution annoncée de 4 800 dpi correspond auxcaractéristiques des modèles de Lexmark, Epson, Canon ou HP. Le scannerse contente d’une résolution de 1200 ppp ce qui devrait toutefoissuffire pour les travaux de bureautique courants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe