Passer au contenu

Olitec marie le telephone à un modem sans fil

Ohé est la dernière solution de communication tout-en-un proposée par Olitec. Elle comprend un modem sans fil V90, un téléphone sans fil, un répondeur enregistreur, un télécopieur et un Minitel couleur.

Ohé, le dernier-né d’Olitec, affranchit (presque) son utilisateur de tout fil à la patte. Il se compose de trois modules : un boîtier-modem à connecter sur un PC, une base (le boîtier principal) à brancher sur la prise téléphonique et un combiné sans fil à la norme Dect (Digital european cordless telecommunication). Ces appareils communiquent par radio. La portée du combiné est de trois cents mètres et celle du boîtier-modem, de cinquante mètres. L’utilisateur a ainsi la possibilité de se déplacer avec son PC dans n’importe quelle pièce. Ce modem sans fil V90 à 56 kbit/s gère toutes les fonctions avancées sur Internet. Ohé offre également toutes les fonctionnalités de la téléphonie : conversation en mode mains libres, répertoires et mode secret.

Fonctions multiples

L’écran à cristaux liquides de la base permet d’identifier le numéro de l’appelant (sous réserve d’avoir souscrit l’abonnement ad hoc auprès de son opérateur) et de visualiser le nombre de télécopies, de messages vocaux et d’e-mails reçus. Avec un ou plusieurs combinés (cinq au maximum), l’entreprise utilisatrice peut mettre en ?”uvre des fonctions de surveillance, d’Interphone (conversation à deux en interne), de communication à trois et peut également gérer plusieurs communications simultanées. Ohé fait aussi office de répondeur-enregistreur avancé. Cet appareil dispose enfin d’un mode urgence qui, dès réception d’un fax, d’un message vocal ou dun e-mail, avertit son destinataire sur le téléphone, ou un messager de poche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Gillarès-Calliat