Fidèle à ses habitudes, c’est à la fin de l’été que Philips dévoile ses nouveautés. En matière de TV, le nouveau modèle haut de gamme s’inscrit dans la continuité puisque le partenariat avec B&W est renouvelé. L’OLED935 sera la tête de pont des téléviseurs de TP Vision en proposant ce que le constructeur fait de mieux, de 48 à 65 pouces. Après LG et Sony, Philips est donc le troisième constructeur à décliner l’OLED sur une diagonale réduite de 48 pouces. Bien évidemment, quel que soit le constructeur, c’est bien LG Displays qui est à l’origine de la dalle dès qu’il s’agit de technologie OLED.
Processeur P5 : la 4e génération est là
Au menu de cet OLED+935, on trouve tout d’abord la nouvelle version du processeur P5. Dans cette quatrième mouture, celle qui est considérée comme l’une des meilleures puces du marché se propose de magnifier le rendu HDR grâce à sa technologie de deep learning et son intelligence artificielle. Autrement dit la base d’image et les capacités d’analyse du processeur se sont améliorés depuis l’an dernier lui permettant d’apporter un traitement encore plus juste en fonction du type de scène présent à l’écran. L’autre évolution par rapport aux modèles précédents concerne le Filmaker mode, auquel Philips était peu sensible jusqu’ici. Ce mode sans traitement (assez proche du mode cinéma classique) a été ajouté sur la nouvelle génération, répondant ainsi à une attente des amateurs d’images pures. Enfin, Philips déploie également sur cet OLED+935, son système anti-marquage maison.
En effet, certains téléviseurs OLED, lorsqu’ils sont soumis à un affichage persistant peuvent souffrir de « burning ». Il s’agit d’une tâche susceptible d’apparaître sur plusieurs zones de la dalle. Lors de l’IFA 2019, Philips avait présenté sa technologie visant à prévenir ce souci, elle est désormais fonctionnelle et intégrée à son haut de gamme.
Philips oblige, ce téléviseur Ultra HD est équipé d’un système Ambilight sur quatre côtés qu’il est possible d’associer à un système Hue pré-existant. L’interface est une nouvelle fois confiée à Google avec Android TV dans sa version 9 et bien sûr Google Assistant. L’OLED de Philips est également compatible avec Alexa mais il n’en est pas équipé par défaut, il faudra donc l’accompagner d’une enceinte Amazon.
Quant au son, Philips / TP Vision a une nouvelle fois confié cette partie à son partenaire B&W. Et c’est un bon point, le travail effectué par l’équipementier sur la barre de son de l’OLED+934, l’an dernier était plus que convaincant. Ce n’est donc pas un hasard de retrouver une barre de son B&W qui passe au Dolby Atmos 3.1.2 pour une puissance de 70W. Celle-ci peut-être détachée du téléviseur si besoin, mais son design colle parfaitement à celui de la TV lorsqu’elle y est associée.
Le Philips OLED+935 sera disponible dès la fin septembre pour ses versions 55 et 65 pouces qui seront vendues 2499 euros et 3499 euros. La version 48 pouces devrait arriver en octobre à 2199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.