Il a un nom de baptême en forme d’interjection et se présente comme le digne successeur du WaveMemory, déjà testé dans nos colonnes. Le Ohé! d’Olitec est un téléphone sans fil à la norme DECT doublé d’un modem sans fil fonctionnant à la vitesse maximale de 56 kbits par seconde.
Le Ohé! se compose de trois appareils : la base, que l’on branche sur la prise téléphonique, un bo”tier mobile, qui se relie au micro-ordinateur, et le combiné, qui vient se poser sur le bo”tier mobile. Ce dernier peut communiquer avec la base à travers murs et planchers sur une distance de 50 mètres. Quant au combiné téléphonique, il fonctionne jusqu’à 300 mètres du bo”tier mobile. Seul hic, base et bo”tier mobile doivent être reliés, chacun de leur côté, à une prise de courant via un transformateur très (trop) imposant.
La liste des fonctions accessibles depuis le combiné, doté, il faut le préciser, d’une excellente qualité d’écoute, s’avère impressionnante : répertoire téléphonique pouvant mémoriser jusqu’à 50 numéros, conversation en mode mains libres, présentation du numéro du correspondant sur un mini-écran LCD (sous réserve d’avoir souscrit un abonnement spécifique à France Télécom), restriction des appels sortants, etc. Et le modem n’est pas en reste. Il présente en effet l’ensemble des fonctions que nous avions déjà appréciées sur le WaveMemory avec, notamment, son répondeur interrogeable à distance, des fonctions de télécopie et de Minitel couleur (par logiciel), la réception des mails et leur lecture PC éteint, etc. Un produit étonnant mais encore cher : il frise les 3 000 francs !
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.