Passer au contenu

Offrez-lui un second souffle avec 7

Votre vieil ordi est bon pour la casse ? Pas si sûr. Vous pouvez peut-être y installer Windows 7. En effet, le dernier système de Microsoft ne requiert pas plus de puissance que Vista. Il peut même être plus véloce sur les petites configurations, en plus d’être plus sûr et agréable.

Mon vieux PC est-il prêt pour 7 ?

Tous les PC ne sont pas aptes à recevoir cette mise à jour. Toutefois, si le vôtre embarque déjà Windows Vista, il est très probable qu’il puis se accueillir Windows 7. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur le site de Microsoft (http://tinyurl.com/ylnuwoy ) et téléchargez l’utilitaire Conseiller de mise à niveau pour analyser votre configuration et pointer d’éventuelles incompatibilités.Pour vous donner un ordre d’idées, Microsoft préconise pour Windows 7 au minimum un processeur 1 GHz, 1 Go de mémoire, 16 Go d’espace disque et une carte vidéo DirectX 9. Si aucune incompatibilité majeure n’est détectée, vous pouvez installer Windows 7. Il vous faudra acquérir une licence. Coût de l’opération : environ 100 euros pour l’édition Familiale Premium en version mise à jour.

Si un lifting s’impose…

Votre micro n’est pas assez puissant ? Rien n’est perdu, mais tout dépendra alors du montant des travaux pour assurer la compatibilité avec 7.Si ce n’est qu’une question de mémoire vive ou de carte graphique, vous pouvez envisager une mise à jour pour une somme modique. Ajouter 1 Go de mémoire ne vous coûtera pas plus de 40 euros. Mais il faudra auparavant établir l’état des lieux de la machine pour savoir dans quelle mesure elle peut évoluer (type de mémoire vive et capacité gérée, port AGP ou PCI-Express…). Pour cela, utilisez le logiciel PC Wizard (http://t.01net.com/tc26513) qui analyse en détail la configuration.S’il faut changer plusieurs composants : oubliez ! Avec l’achat d’une licence 7, cela risque de vous coûter le prix d’un petit PC neuf de type mini-portable ou mini-PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet et Sébastien Casters