Passer au contenu

Offres Free Mobile, Free refait le coup de l’illimité

Après un buzz incroyable, Free a finalement dévoilé ses offres mobiles ce matin, lors d’une conférence qui pourrait presque faire penser à celle d’Apple. Revue de détails des offres et des services du nouvel opérateur.

Arrivée sous les vivas, slides simples, petite musique de fin et « one more thing », la présentation Free avait ce mardi matin des airs de keynote Apple, pour ne pas dire de visite du messie de la téléphonie mobile.

Après une entrée en matière historique très geek, Xavier Niel a décrit le forfait idéal, un « forfait accessible à tout le monde » et « sans engagement », que Free s’engage à fournir pour 19,99 euros par mois. Un forfait qu’on pourra bloquer pour éviter les dépassements, le cas échéant.

Rendre du pouvoir d’achat…

Free avait promis de baisser les prix et rend, finalement, selon les propres mots de Xavier Niel, du pouvoir d’achat aux Français et la méthode Free est toujours la même, celle de l’illimité.

Un forfait juste pour les abonnés de Free

Free a également pensé à remercier la communauté qui le porte en offrant deux forfaits, encore moins cher, à ceux qui ont déjà souscrit un abonnement ADSL, quel qu’il soit chez lui. Le premier donne droit aux conditions décrites ci-dessus, en illimité donc, et coûte 15,99 euros par mois. Le second est sans doute le forfait le moins cher du marché, puisqu’il ne coûte rien et donne droit à une heure de communication et 60 SMS par mois.

Un forfait pour les petits consommateurs

Free a également pensé à ceux qui n’utilisent que très peu leur téléphone portable mais doivent en avoir un. L’opérateur propose donc un forfait « social » à deux euros, qui contient 60 minutes d’appels et 60 SMS par mois. A en croire Free, ce forfait est quatre fois moins cher que l’offre la moins chère du marché. Avec des dépassements de forfait réduit également

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine