Passer au contenu

Offre: le vrai prix du ” tout-gratuit “

Au-delà des minutes supplémentaires qui sont facturées à l’internaute, celui-ci doit se plier à certaines contraintes pour profiter du ” tout-gratuit “. Pour Oreka, une bannière…

Au-delà des minutes supplémentaires qui sont facturées à l’internaute, celui-ci doit se plier à certaines contraintes pour profiter du ” tout-gratuit “. Pour Oreka, une bannière publicitaire occupe irrémédiablement une partie de l’écran. Mais, surtout, les postulants attendent plusieurs mois avant d’être intégrés à l’offre. De son côté, LibertySurf ne laisse que jusqu’au 31 octobre aux internautes pour s’inscrire à sa promotion.
Quant à Infonie, seuls les clients Carrefour peuvent bénéficier du service.
Enfin, pour aider ses inscrits à ne pas dépasser le temps mensuel de connexion, M6net propose un utilitaire comptabilisant le temps de connexion. La filiale de la chaîne de télévision ne cherche pas à rentrer dans ses frais grâce aux minutes supplémentaires, mais uniquement à générer du trafic sur son site. En revanche, la société ne communique pas sur le nombre de forfaits qui sont encore disponibles, dans la limite des 100 000 prévus à l’origine.
Dans tous les cas, l’internaute pourra se connecter uniquement à partir de la ligne téléphonique qu’il a déclarée lors de l’inscription. Il ne pourra pas recourir au numéro masqué. Pas question, donc, d’accéder au service de deux endroits différents.
Au final, aucun de ces services n’est vraiment gratuit. Chez LibertySurf et Infonie, le candidat au forfait gratuit devra d’abord donner son numéro de Carte Bleue et souscrire au bout d’un an un forfait payant. L’offre n’est finalement qu’une promotion où l’on ne paie pas le forfait communications pendant un certain temps. Seuls Oreka et M6net semblent réellement gratuits… Sauf en cas de dépassement de forfait, puisque l’internaute paie les communications au tarif France Télécom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corinne Couté