Samsung confirme dans un communiqué qu’il ne lancera pas son smartphone phare, le Galaxy S III, lors du Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars prochain. Un porte-parole du coréen précise que « Le successeur du Galaxy S II sera dévoilé lors d’un événement Samsung au cours de la première moitié de l’année. »
Si le smartphone tant attendu est présenté avant l’été, rien n’indique qu’il sera disponible à cette période. La raison du retard du lancement du Galaxy S III n’est pas précisée. Des rumeurs font état d’une sortie repoussée pour limiter le délai entre l’annonce et la commercialisation du produit sur le marché américain. D’autres évoquent des problèmes techniques pour la production de masse du nouveau processeur quatre cœurs de Samsung.
Même sans le Galaxy S III, le fabricant n’arrivera pas les mains vides au Mobile World Congress 2012. Il devrait présenter de nouvelles Galaxy Tab, dont certaines avec stylet, et de nouveaux téléphones mobiles.
♦ A lire aussi
– Caractéristiques attendues du Galaxy S III
– Le Galaxy S III et l’iPhone 5 au cœur des rumeurs
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.