Après un OnePlus 12 très réussi, on apprend aujourd’hui que le OnePlus 13 est sur la rampe de lancement. Le CEO de OnePlus, Li Jie Louis, vient de confirmer que le prochain smartphone haut de gamme de la marque serait lancé le mois prochain. En attendant, voici ce que l’on sait déjà du futur porte-étendard de la marque.
Un OnePlus 13 avec une puce pas si mystérieuse
Dans un message adressé sur Weibo, le CEO de OnePlus précise que le futur smartphone premium (dont on ne doit pas prononcer le nom) sera alimenté par « la dernière génération de puces haut de gamme ». Une puce qui aurait une architecture personnalisée et qui a été conçue par l’équipe à l’origine de « puces PC révolutionnaires ».
Les plus fins détectives auront deviné que Li Jie Louis parle de la puce Snapdragon 8 Gen 4 qui devrait alimenter le OnePlus 13. En effet, Qualcomm a lancé il y a peu des puces Snapdragon X sur PC, qui proposent des cœurs personnalisés Oryon. OnePlus a toujours fait partie des marques à utiliser les dernières puces mobiles haut de gamme Snapdragon et le OnePlus 13 ne devrait pas faire exception.
Qu’en est-il du reste de la fiche technique ?
Les dernières rumeurs autour du OnePlus 13 permettent de dessiner une première fiche technique. Le smartphone serait équipé d’un écran de 6,8 pouces avec une définition 2K, une batterie de 6000 mAh et une certification IP68/69. Le design pourrait être revu, notamment celui du bloc caméra. Ce dernier embarquerait trois modules de 50 Mpx (grand-angle, ultra-grand-angle et téléobjectif 3x).
À lire : le OnePlus Open 2 pourrait bien jouer la gagne face aux Honor Magic V3 et Google Pixel 9 Pro Fold
Comme les OnePlus 11 et OnePlus 12 avant lui, le OnePlus 13 pourrait d’abord être présenté et lancé en Chine, avant de profiter d’un lancement mondial quelques mois plus tard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority