Passer au contenu

Officiel : Apple lancera la vente du Vision Pro le 2 février

C’était dans l’air depuis quelques jours, et c’est confirmé : le Vision Pro sera lancé le 2 février aux États-Unis, comme l’a annoncé Apple.

L’heure de vérité approche pour le Vision Pro ! Après une présentation en juin dernier durant la WWDC, le casque de réalité mixte sera officiellement commercialisé le 2 février aux États-Unis, premier (et seul) pays à pouvoir profiter des nouvelles expériences d’informatique spatiale d’Apple.

La foi du charbonnier

Apple n’organisera visiblement pas de nouvelle keynote pour présenter plus avant les possibilités et capacités du produit. Il faudra véritablement avoir la foi du charbonnier pour signer le chèque de 3 499 $, sans savoir vraiment ce que le casque a dans le ventre (heureusement, le retour sous 14 jours est toujours d’actualité !).

Lire Vision Pro : découvrez en images et en détail le premier casque de réalité mixte d’Apple

Les premiers acheteurs du Vision Pro auront quoi qu’il en soit accès à une boutique comprenant plus d’un million d’applications et pour cause : en plus des apps optimisées pour visionOS, le système d’exploitation de l’engin, ce dernier étant compatible avec les apps iOS et iPadOS. Par ailleurs, 150 films 3D seront aussi disponibles dans l’app Apple TV ; la firme à la pomme annonce aussi un nouveau format vidéo, Apple Immersive Video, enregistrant des séquences à 180 degrés été en 3D 8K (!) avec l’audio spatial.

Vision Pro 3
© Apple

Les pré-commandes débuteront dès le 19 janvier. Le casque, fourni avec 256 Go de stockage, pourra s’accompagner d’inserts optiques Zeiss facturés à partir de 99 $, pour les utilisateurs porteurs de lunettes. Il sera possible de commander sur la boutique en ligne, et de se fournir aussi dans les Apple Store physiques. Le constructeur fournit gracieusement (façon de parler) un bandeau de soutien à placer au-dessus de la tête, un cache anti-lumière, deux coussinets pour le cache, un protège-écran, une chiffonnette, la batterie externe (2h d’autonomie), un câble USB-C ainsi qu’un adaptateur secteur.

Vision Pro 2
Une certaine vision de l’avenir. © Apple

Et pour le reste du monde ? L’attente pourrait être assez longue, la production du casque étant complexe… Néanmoins, Mark Gurman a fait savoir dans sa newsletter hebdomadaire que le Canada et le Royaume-Uni pourraient être servis assez rapidement après le lancement américain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Apple


Mickaël Bazoge