Passer au contenu

Office pourrait arriver sur iPad avant juillet

Microsoft lancerait la version iPad d’Office avant même de proposer une version tactile sur Windows 8. Sans doute pour rapidement contrer Apple sur le marché des suites bureautiques.

Microsoft semble donner un coup d’accélérateur au développement d’Office pour iPad. Cette mouture de la célèbre suite bureautique avait été annoncée en octobre par Steve Ballmer en personne, qui mentionnait également une déclinaison tactile pour Windows 8. En revanche, aucune date de commercialisation n’avait été donnée à l’époque.

Selon ZDnet, qui s’appuie sur des sources internes à Microsoft, la version pour iPad (nom de code « Miramar ») pourrait être lancée assez rapidement, avant même la fin du premier semestre 2014. Elle devrait même arriver avant la version tactile sous Windows 8 (nom de code « Gemini »), aussi étrange que cela puisse paraître.

Pour pouvoir être utilisée, Office pour iPad nécessitera probablement un abonnement au service Office 365, comme c’est déjà le cas pour la version iPhone. Quant à la sauvegarde des fichiers, elle pourrait s’appuyer sur le service de stockage en ligne OneDrive (ex-SkyDrive), sur lequel s’appuie déjà Office Web Apps, la version web et gratuite d’Office. Celle-ci sera d’ailleurs rebaptisée Office Online, pour mieux s’intégrer dans sa suite payante Office 365. Eh oui, pas toujours facile de suivre Microsoft dans ses élucubrations stratégico-marketing…  

Dans tous les cas, Office 2013 pour iPad permettra à l’éditeur de Redmond de jeter une pierre dans le jardin d’Apple, qui cherche de plus en plus la bagarre avec lui sur le marché des suites bureautiques. Depuis septembre dernier, tout nouvel acquéreur d’iPad reçoit gratuitement la suite bureautique iWork (Pages, Keynote, Numbers). Idem, depuis octobre dernier, pour tout nouvel acquéreur d’un ordinateur sous Mac OS X. Enfin, soulignons qu’une version bêta d’iWork est également disponible gratuitement en ligne depuis l’été dernier sur icloud.com, à condition de disposer d’un identifiant Apple.

Source :

ZDnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn