En milieu de semaine dernière, nous indiquions que la suite bureautique de Microsoft pour Mac pourrait arriver début 2015. Le géant de Redmond est sorti de son silence pour confirmer et détailler l’information, le successeur d’Office pour Mac 2011 sortira dans la première moitié de 2015.
Une bêta publique pour commencer
Office pour Mac 2015 sera d’abord disponible sous forme d’une bêta publique qui sortira au cours du premier semestre de l’année prochaine. La version définitive de la suite arrivera ensuite d’ici la fin d’année 2015. Les abonnés Office 365 bénéficieront de ces nouveaux outils de productivité gratuitement. Les autres pourront acheter une licence « perpétuelle » – par opposition à un service de location au mois, par exemple, à un prix qui n’est pas encore communiqué.
La rumeur parlait également d’une sorte de bêta publique disponible dès la fin de l’année 2014. Elle était partiellement fondée. Microsoft a en effet annoncé la disponibilité immédiate d’une nouvelle version d’Outlook pour Mac pour les clients Office 365.
Un Outlook plus performant et redesigné
A en croire, le blog officiel de la suite bureautique, le nouvel Outlook propose une meilleure stabilité et de meilleures performances, grâce à une révision de son modèle de thread et des améliorations dans sa base de données de mails. Il intègre également une nouvelle interface utilisateur, plus fluide, notamment quand on passe d’une fenêtre à une autre. Des archives en lignes pour les recherches dans Exchange font également leur apparition. Le nouvel Outlook progresse également dans sa gestion de la synchronisation entre Mac, Windows et le client en ligne. Il devrait également être plus rapide pour télécharger les mails et se lancer plus rapidement.
Pour télécharger l’application, dès aujourd’hui, il vous faut, posséder un compte Office 365 actif et vous y rendre, dans l’onglet Mon compte.
Un retard en forme de mobile
Le reste de la suite bureautique de Microsoft comportera outre les traditionnels Word, Excel et PowerPoint, une déclinaison de OneNote. Microsoft prend également la peine d’expliquer pourquoi Office n’a pas été mis à jour depuis si longtemps pour les ordinateurs Apple : « Historiquement, nous avons sorti une nouvelle version d’Office pour Mac approximativement six à huit mois après Office pour Windows. Quoi qu’il en soit, après le lancement d’Office 365 nous avons pris la décision de donner la priorité aux mobiles et au cloud […]. Cela signifie qu’il faut fournir et continuer à améliorer Office pour une variété de téléphones (iPhone, Windows Phone et Android) et de tablettes (iPad et Windows) ».
A lire aussi :
Office sur iPad : premier contact en images – 28/03/2014
Source :
Blog d’Office
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.