Six semaines après son lancement, Office pour iPad est un succès. La suite logicielle a été téléchargée 27 millions de fois, a indiqué Julia White, directrice générale de la division Office chez Microsoft le 12 mai 2014 lors d’une conférence qui se déroulait à Houston.
Entre Word, Excel et Powerpoint, Office pour iPad est l’appli la plus téléchargée dans plus de 100 pays. Une semaine après son lancement, elle avait déjà été téléchargée 12 millions de fois. 15 millions de téléchargements se sont donc ajoutés en cinq semaines. Ce qui fait tout de même 587 000 par jour depuis sa sortie le 27 mars.
Cela dit, ce chiffre ne donne aucune indication sur le nombre d’abonnements souscrits. Les dernières informations fournies par Microsoft, le 24 avril dernier, indiquaient que 4,4 millions d’abonnements Office 365 Personnel (à partir de 69 euros par an en France) fonctionnaient sur des iPad. Cela laisse penser que la grande majorité des utilisateurs d’Office pour iPad passent par des comptes d’entreprises, la deuxième cible visée par Microsoft… ou se contentent de consulter leurs documents sans pouvoir les modifier.
A lire aussi :
Office pour iPad : on peut désormais imprimer des documents, paru le 30/4/2014
Source : Business Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.