En mars 2014, Microsoft avait annoncé la disponibilité d’Office sur iPad et avait rencontré un franc succès : en six semaines la suite bureautique avait été téléchargée 27 millions de fois. L’éditeur poursuit donc le déploiement de son outil. Aussi ce 6 novembre 2014, annonce-t-il plusieurs nouveautés sur son blog.
Pour commencer, Microsoft indique qu’une version Preview de sa suite bureautique sera disponible début 2015 pour les tablettes sous Android. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur une page dédiée sur le site de l’éditeur.
Autre nouveauté de taille, des applis Word, Excel et PowerPoint sont mises à disposition des utilisateurs d’iPhone (sous iOS 7.0 et suivants) dans 29 langues et 136 pays. Quant à celles pour iPad, elles bénéficient d’une mise à jour.
Enfin la firme de Redmond précise que désormais, les utilisateurs d’iPhone, iPad et de tablettes Android n’ont plus à s’abonner à Office 365 pour pouvoir créer et éditer des documents. Microsoft explique dans son communiqué avoir pris cette décision pour « offrir une expérience utilisateur cohérente » quel que soit le support.
Si certains pourraient imaginer que ce choix est risqué, il n’en est rien. Microsoft peut se permettre cette gratuité car ces utilisateurs voudront très certainement pouvoir profiter des même applis sur leur PC et/ou portable, auquel cas ils devront s’acquitter de l’abonnement. Au 30 septembre, Office 365 comptait sept millions d’abonnés, un chiffre qui pourraient donc prochainement grimper.
« Nous voulons toucher autant d’utilisateurs que possible, a conclu John Case, vice-président marketing de Microsoft Office au Wall Street Journal. Il est clair que nous devons continuer d’offrir la meilleure solution payante mais aussi la meilleure suite gratuite. »
A lire aussi :
Office pour iPad : Microsoft propose une mise à jour majeure, paru le 1/8/2014
Sources : Microsoft et Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.