Annoncée l’année dernière et attendue pour la seconde moitié de 2018, la suite Office 2019 de Microsoft ne sera pas compatible avec Windows 7 et 8.1. Si vous voulez la « prochaine suite Office perpétuelle » sur votre ordinateur, vous devrez obligatoirement disposer d’une version officielle de Windows 10 !
Si ce n’est pas le cas mais que vous souhaitez tout de même bénéficier d’une suite bureautique moderne, il vous faudra souscrire à la solution cloud Office 365 (commercialisée sous forme d’abonnement, on le rappelle). Ou craquer pour la suite Office Famille et Etudiant de 2016 (149 euros) afin d’avoir des outils maintenus à jour encore pour un long moment (2026 normalement).
En agissant de la sorte, Microsoft espère inciter les entreprises utilisant toujours de vieilles versions de Windows à se mettre rapidement à jour. Ou, à défaut, d’adopter Office 365, une solution qui ne semble pas rencontrer un franc succès auprès des professionnels.
La durée du support est raccourcie
Autre bouleversement, Microsoft annonce qu’il n’assurera un support continu que de 5 ans sur Office 2019, avec prolongation des mises à jours durant 2 ans environ. Jusqu’à présent, les suites Office bénéficiaient d’un suivi de 10 ans.
Parmi les autres annonces faites par Microsoft figure l’extension de l’aide et du support à tous les utilisateurs (pros et du monde de l’éducation) qui utilisent toujours des versions de Windows 10 antérieures à la Creator Update ou à la Fall Creator Update, c’est-à-dire les itérations Windows 10 version 1511, 1607, 1703 et 1709.
Enfin, Microsoft rappelle dans son message que le support des versions Windows 7, Office 2010 et Windows 8.1 arrivera à son terme en janvier 2020 pour le premier, au mois d’octobre de la même année pour le second et en 2023 pour le dernier.
Sources :
Microsoft, The Verge et Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.