Selon le blogueur spécialisé sur Windows Paul Thurrott, Microsoft commercialisera sa nouvelle suite bureautique Office 2010 à compter du 15 juin 2010. C’est ce qu’il indique sur le site WindowsITPro.
Du côté de Microsoft, on se borne à évoquer le « printemps » pour la disponibilité commerciale auprès des entreprises et « le mois de juin » pour la disponibilité générale auprès du grand public, sans plus de précisions.
Une version RC (release candidate) a commencé à être distribuée à certains bêta-testeurs. Microsoft avait publié en novembre dernier une bêta publique, proposée à tous les internautes et téléchargée plus de deux millions de fois, selon les dires de l’éditeur. Et au début du mois de janvier, il avait levé le voile sur les tarifs américains du produit.
Office sera aussi disponible dans une déclinaison Web gratuite et allégée, financée par la publicité (Office Web Apps). Quant à la version Starter, elle sera proposée exclusivement aux fabricants, qui pourront choisir de la préinstaller sur les PC, sans surcoût pour les utilisateurs.
Microsoft publiera aussi en fin d’année Office 2011, une nouvelle version d’Office pour Mac qui reprendra les fonctions d’Office 2010 pour Windows. Elle devrait être mieux intégrée aux machines d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.