Si 2009 fut l’année Windows 7 pour Microsoft, 2010 sera celle de la nouvelle suite bureautique Office. Microsoft, en ce début janvier, à l’occasion du CES 2010 qui démarre ce 7 janvier, publie les premiers prix de détail grand public estimés, uniquement pour les Etats-Unis.
La version « Home and Business », qui correspond à la version « Famille et petite entreprise » (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook), est proposée à 279 dollars (l’équivalent de 194 euros) en version boîte et 199 dollars (138 euros) en version carte d’activation. C’est un nouveau mode de commercialisation pour Office, qui permet d’activer une version pré-installée sur un PC ou téléchargée. Un tel coupon ne permet qu’une seule activation.
La version « Office Professional » – Office Professionnel en VF – avec Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher, vaut 499 dollars en boîte deux licences (347 euros) et 349 euros en carte (243 euros).
Un pack familial
La mouture « Home and student », qui devrait sortir en France sous l’intitulé « Famille et étudiant », et qui comprend Word, Excel, Powerpoint et OneNote, coûte 149 dollars (104 euros) en boîte deux licences et 119 dollars (82 euros) en coupon. La boîte est un pack familial, qui contient 3 licences pour un même foyer.
Ce tableau évoque également une version « Professional Academic », vendue en boîte deux licences seulement au prix de 99 dollars (68 euros), qui ne sera disponible qu’auprès des revendeurs agréés Microsoft Education. Elle sera également diffusée en France, dans les mêmes conditions.
Pour information, le tableau ci-contre ne fait pas apparaître les versions Standard et Professionnel Plus, qui ne seront pas vendues au détail en France, mais seulement proposées en licences en volume pour les entreprises.
La bêta téléchargée deux millions de fois
Les prix en euros indiqués dans cet article sont de simples conversions dollars / euros et reflètent une devise américaine faible. Les tarifs pratiqués par Microsoft, comme souvent dans la high-tech, devraient plutôt tendre vers une quasi équivalence dollar / euro.
La sortie d’Office 2010 est attendue pour le mois de juin. En attendant, les internautes peuvent la tester en version bêta, en la téléchargeant en version 32 et 64-bits, utilisable jusqu’en octobre prochain. Sur le blog consacré à Office, Laure Goudiard du Mesnil, chef de produit Office Web Apps indique que 2 millions de bêtas ont été téléchargées, soit 40 000 par jour depuis le 18 novembre.
Rappelons qu’Office fera aussi l’objet d’une déclinaison Web gratuite allégée, financée par la publicité (Office Web Apps), et d’une version « Starter », proposée exclusivement aux fabricants, qui pourront choisir de la pré-installer sur les PC, sans surcoût pour les utilisateurs. Ceux-ci ne paieront que pour une migration vers Office 2010.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.