Microsoft a confirmé à plusieurs sites américains (Neowin, News.com ou encore Ars Technica) avoir transmis à des bêta-testeurs triés sur le volet (participant tous au Technology Adoption Program, ou TAP) une version release candidate (RC) de sa suite bureautique Office 2010 (voir notre article).
Il s’agit, selon l’éditeur, d’une étape habituelle dans son processus d’ingénierie logicielle. Mais le produit ne serait pas encore prêt à être distribué plus largement. Office 2010 est officiellement attendu en juin 2010. Selon Neowin, des moutures pré-RC circulent sur le Web depuis début janvier.
Microsoft avait publié en novembre une bêta publique, proposée à tous les internautes après les abonnés de Technet et de MSDN. Elle a été téléchargée plus de 2 millions de fois, selon les dires de Microsoft. Au début du mois, la firme de Redmond a dévoilé les tarifs américains des différentes moutures de la suite.
Office sera aussi disponible dans une déclinaison Web gratuite allégée, financée par la publicité (Office Web Apps). Est également prévue une version Starter, proposée exclusivement aux fabricants, qui pourront choisir de la préinstaller sur les PC, sans surcoût pour les utilisateurs. Ceux-ci ne paieront que pour une migration vers la version complète d’Office 2010.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.