Microsoft a tenu les délais de livraison du Service Pack 2 pour Office 2007. La mise à jour est disponible depuis le 28 avril pour toutes les éditions de la suite bureautique (basique, entreprise, famille et étudiants, etc). Outre l’habituelle liste de correctifs de bugs (cumulés depuis le SP1 jusqu’à février 2009), ce SP2 comprend des améliorations touchant Outlook. Microsoft affirme que son logiciel de messagerie gagne 26 % en rapidité et que ce gain atteint même 35 % sur les boîtes mail volumineuses. « Les utilisateurs pourront constater plus de réactivité et de vitesse sur les tâches habituelles, les opérations quotidiennes comme le lancement de l’application, la synchronisation et la recherche », promet Jane Liles, group program manager chez Microsoft, dans une interview publiée sur le site de l’éditeur.
Microsoft s’ouvre aux formats concurrents
Mais la nouveauté la plus attendue de ce SP2 concerne la compatibilité avec le format de fichier ODF (OpenDocument Format), utilisé notamment par des logiciels concurrents comme OpenOffice.org. Les utilisateurs d’Office 2007 n’auront donc plus besoin de faire appel à des extensions pour convertir leurs fichiers, cette fonction sera prise en charge par défaut, comme l’éditeur l’avait promis il y a quelques mois.
Ils auront également la possibilité d’effectuer des sauvegardes au format Open XML (celui d’origine d’Office 2007), mais aussi en PDF, là encore sans avoir à installer de module supplémentaire. Microsoft indique en ligne qu’il proposera le Service Pack 2 par le biais de son système de mise à jour automatique, mais pas avant trois mois. Ceux qui souhaitent devancer l’appel peuvent télécharger la mise à jour sur 01net.
Télécharger Office 2007 SP2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.