Passer au contenu

Oculus: une fuite dévoile une version quasi-finale du casque de réalité virtuelle

Des images ont été mises en ligne par erreur sur le site même d’Oculus VR. On y voit les détails du casque et des périphériques avec notamment la présence d’un contrôleur.

La conférence de presse de la société Oculus VR qui se tiendra ce 11 juin est un véritable événement, peu de temps avant l’ouverture du salon E3. Et pour cause : on devrait enfin découvrir à quoi ressemblera le modèle final du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. La surprise a été cependant quelque peu gâchée par une fuite.

Oculus VR a récemment mis à jour son site avec un compte à rebours jusqu’à demain. Sauf que certaines nouvelles images dévoilant des détails du dispositif sont apparues par erreur. On y voit notamment que le casque possède deux caméras : une caméra à l’avant et une autre intégrée pour suivre les mouvements de l’utilisateur.

Les périphériques sont composés d’une sangle pour la tête, d’écouteurs et surtout d’un contrôleur que l’on ne connaissait pas encore : le Simple Input Device (SID). Comme une télécommande, il permet d’interagir avec son environnement. Il dispose des boutons Retour, Plus et Moins, ainsi qu’un trackpad. Un peu à la manière des manettes du casque HTC Vive de Valve.

 

L’authenticité des images a été confirmée par le fondateur d’Oculus VR Palmer Luckey en personne. Mais il a précisé qu’elles étaient quelque peu dépassées. Une version plus aboutie niveau design est donc à attendre ce 11 juin. La conférence sera retransmise en vidéo live à partir de 19h00, heure de Paris.

Source :

VRfocus

A lire aussi :

Oculus Rift, plonger dans la réalité virtuelle vous coûtera environ 1 500 dollars 28/05/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay