Les amateurs de jeux vidéo le savent bien, Apple n’a jamais été spécialisé dans les ordinateurs de gaming. Malgré tout, certains amateurs de réalité virtuelle ont comme espoir de voir fonctionner des casques comme l’Oculus Rift – dont le prix a récemment été annoncé – avec leur Mac. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas pour demain.
Interrogé par le site américain Shacknews, Palmer Luckey – le co-fondateur du projet Oculus – a été amené à s’exprimer sur une éventuelle compatibilité du casque avec les ordinateurs à la pomme. « La balle est dans le camp d’Apple. S’ils sortent un jour un bon ordinateur, nous le ferons » a-t-il répondu, en toute simplicité.
Pour Luckey, même les appareils les plus chers et les plus puissants de la marque n’ont pas les capacités techniques suffisantes. Une situation qui pourrait changer un jour, à condition qu’Apple « mette la priorité sur de meilleurs processeurs graphiques, comme ils le faisaient dans le temps » précise-t-il. Ironie de l’histoire, ces propos ont été tenus dans le cadre d’un événement organisé par… Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.