L’info
Oculus, qui appartient à Facebook, vient de dévoiler lors de la GDC son nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Rift S, le successeur et remplaçant d’Oculus Rift. Il sera commercialisé au printemps au prix de 399 dollars. Le design a été conçu en partenariat avec Lenovo pour plus de confort. Toujours relié par un câble au PC, le Rift S innove en intégrant cinq caméras et la technologie de tracking Oculus Insight. Mais il dispose d’un simple écran LCD d’une résolution de 1280 X 1440.
Ce que cela implique
Avec cette nouvelle technique tracking, plus besoin d’installer des balises dans la pièce avant de mettre le casque, ce qui va faciliter son utilisation. L’Oculus Rift S fonctionne bien entendu avec la plateforme Rift et donne accès à la plupart des jeux majeurs du catalogue mais aussi bientôt des titres comme Asgard’s Wrath, Defector ou Stormland.
Le contexte
Oculus a précédemment dévoilé Oculus Quest, un casque autonome à 399 dollars destiné à occuper le créneau moyen de gamme entre l’Oculus Go et l’Oculus Rift. En choisissant de sortir le Rift S au même prix que le Quest, alors qu’il est censé être haut de gamme, Oculus prend le risque de brouiller le positionnement de ses produits.
Source
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.