Il en aura fait du chemin, le casque de réalité virtuelle de Palmer Luckey depuis son lancement sur KickStarter en 2012 ! Mais ça y est : la version commerciale de l’Oculus Rift est enfin en chemin chez les early adopters. C’est le PDG d’Oculus, Brendan Iribe, qui lance la campagne d’envoi en twittant une photo du packaging sur son compte personnel.
The first Oculus Rift has shipped, deliveries begin Monday 3.28.2016. pic.twitter.com/C0MMKmezun
— Brendan Iribe (@brendaniribe) March 24, 2016
Bien entendu, ne seront livrées que les personnes qui ont craqué juste après l’annonce au CES 2016. Pour ceux qui souhaitent, dès à présent, s’offrir le casque de réalité virtuelle, il est toujours possible de le commander sur le site officiel de la marque mais il faudra être patient ! En effet, pour un achat aujourd’hui, la livraison interviendra au mois de juillet. On rappelle à ce titre que le casque n’est pas donné : il faut compter 699 euros (sans les frais de port) pour se l’offrir.
Et si d’aventure, vous souhaitez craquer mais que vous ne savez pas si votre PC tiendra le coup, Oculus fournit gratuitement un outil pour évaluer la machine. Dans le cas où cette dernière serait trop « juste », Oculus a des partenariats avec certaines marques qui ont créé des engins spécialement pensés pour l’utilisation du casque. Enfin, si vous êtes un peu bricoleur, montez votre machine vous-même !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.