Facebook persévère ! Sa filiale Oculus veut décidément nous faire lâcher les manettes pour privilégier les mains quand il s’agit d’explorer ou de jouer en réalité virtuelle. Avec la mise à jour v13 du Quest, l’utilisateur peut choisir de ne plus utiliser que le pilotage avec les mains.
Déployé en décembre, le mode manuel était une expérience plus qu’une alternative à nos manettes. La preuve : c’était une option disponible dans les paramètres et débrayée par défaut. Elle devait être activée à chaque fois qu’on voulait l’utiliser. Le redémarrage du casque était alors nécessaire. Désormais, il semble que tout puisse se faire à la volée (voir la vidéo ci-dessous) et le casque basculerait même automatiquement d’un mode à l’autre.
Très peu d’applis à manipuler dans le virtuel
Le casque détectera automatiquement les mains dès que les contrôleurs ne seront plus à portée de ses capteurs. Il est toutefois possible de laisser les manettes associées malgré tout.
Une précaution utile au cas où l’activité VR pratiquée avec le casque ne se prêterait pas à une utilisation avec les mains seules. Car, dans les faits, peu de programmes disponibles sur le Quest prennent en charge le contrôle à la fois manuel et aux manettes. C’était déjà le cas en décembre et cela reste valable.
À lire aussi : Vous pourrez transformer votre Oculus Quest en casque de VR pour PC à partir d’aujourd’hui
Pour jouer avec le Quest sur le nez, pas le choix, les manettes sont obligatoires. Pour le moment, les mains ne permettent d’interagir qu’avec l’interface de l’Oculus Quest ou dans les petites applis spécialement développées pour lui par Facebook.
Source : UploadVR
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.