Passer au contenu

Oculus Go, le casque de réalité virtuelle autonome à seulement 199 dollars

Le nouveau casque de réalité virtuelle d’Oculus devrait permettre d’ouvrir cette technologie à un plus large public.

C’est Mark Zuckerberg lui-même qui a présenté le nouveau casque Oculus lors de la quatrième conférence développeurs de la marque en cette mi-octobre 2017. L’Oculus Go sera proposé à partir de 199 dollars au début de l’année prochaine. « C’est le casque de VR [autonome, NDLR] le plus accessible du marché », a déclaré le patron de Facebook sur scène a rapporté TechCrunch.

L’Oculus Go est un peu le chaînon manquant entre l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR. Ce casque tout-en-un ne nécessite en effet aucun smartphone pour fonctionner et n’est pas relié à un PC. On pourra donc tourner autour de soi sans risquer de s’emmêler dans des câbles mais pas se déplacer dans une pièce, car il n’embarque en revanche pas le dispositif de tracking du Rift.

https://www.youtube.com/watch?v=bQUBzPZHHQ

 Il est censé être très léger et « très agréable à porter », a précisé Hugo Barra, responsable de la réalité virtuelle chez Facebook. Et comme les autres casques de VR il permet de voir des films ou des concerts, de jouer ou tout simplement de discuter avec des amis en VR, indique Oculus sur son blog.

Il dispose d’un écran LCD 2560×1440 pixels et d’un système audio spatial intégré à la sangle ce qui permet de s’en servir sans écouteurs mais il dispose malgré tout d’un port jack 3,5 mm. Autre nouveauté, des lentilles qui offre, d’après la marque, le même large champ de vision que le Rift et réduisent l’effet de flou que l’on peut parfois trouver.

Oculus

L’Oculus Go est accompagné d’une manette qui ressemble à celle du casque de Samsung. Les développeurs devraient donc pouvoir concevoir des jeux compatibles avec les deux appareils. Et le meilleur des contenus VR pour mobiles sera disponible pour l’Oculus Go à son lancement a ajouté la marque.

Avec ce casque, et la baisse de prix du Rift qui passe à 399 dollars, Mark Zuckerberg espère bien faire de la réalité virtuelle une plate-forme de masse Il s’est même fixé l’objectif de un milliard de personnes « conquises ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.