Pour ceux qui ont eu la chance d’essayer l’Oculus Rift, que ce soit parce qu’ils travaillent à la rédaction de 01net, ou lors de la GDC, ou de la Paris Games Week 2014, l’impatience doit être forte. Le casque de réalité virtuelle est en effet un rêve de joueur et de geek.
A en croire Brendan Iribe, le PDG d’Oculus VR, les jours heureux approchent, mais il va encore falloir faire preuve d’un peu de patience. Si le casque « est en grande partie finalisé en tant que produit grand public », l’ensemble qui accompagne le casque a encore un long chemin à parcourir avant d’être commercialisable. « Nous sommes tous impatients que ça arrive. Nous touchons au but. On parle de mois, pas d’année, mais de nombreux mois. », lâchait-il, lors du Web Summit 2014 de Dublin.
Le principal défi des équipes de développement du Rift réside dans la conception d’un périphérique d’interaction avec le jeu, car les claviers, souris et manettes ne sont pas à la hauteur de l’expérience, pas plus que la reconnaissance de mouvement, de type Kinect, indiquait Brendan Iribe. Pour s’aider dans cette tâche, en mars dernier, Oculus VR avait d’ailleurs racheté Carbon Design, la société qui a conçu l’excellente manette de la Xbox 360. Mais visiblement, la route est encore un peu longue… Patience, ça arrive…
A lire aussi :
Oculus Rift : un nouveau prototype avec un vrai suivi des mouvements à 360° – 22/09/2014
Source :
The Next Web
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.