Electrique certes, mais aussi sportive. La prochaine Skoda Octavia reprendra le label iV des modèles électrifiés de la marque mais lui adjoindra aussi un logo RS cher aux amateurs de grosses sensations. Cette version RS hybride rechargeable devrait être officialisée lors du salon de Genève (du 5 au 15 mars) et c’est en prévision de cet événement que le constructeur a décidé de publier quelques croquis de son futur bolide.
Calquée sur la Golf GTE ?
Il est encore trop tôt pour avoir un aperçu des caractéristiques techniques de la voiture, mais il y a fort à parier que celle-ci reprendra, en partie, la base électrique de la Golf GTE. Concrètement, la future Octavia devrait bénéficier d’un moteur de 245 ch (soit 40 de plus que la version classique) pour 370 Nm de couple. Celui-ci serait associé à une petite batterie de 13 kWh, comme sur la cousine allemande. Sur la version de la berline, cette combinaison offre une autonomie théorique de 55 km (WLTP). La version RS ne devrait pas s’éloigner de ces standards.
L’Octavia RS hybride rechargeable deviendra ainsi le troisième modèle hybride du constructeur tchèque, propriété du groupe Volkswagen et probablement l’un des modèles à surveiller d’ici la fin de l’année tant Skoda a su proposer jusqu’ici des véhicules au rapport qualité prix vraiment intéressant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.