Passer au contenu

Obtenez en deux clics la traduction de votre document

Vous devez adresser un texte à votre correspondant anglais, mais l’inspiration vous vient en français et vous séchez dès que vous devez vous exprimer dans la…

Vous devez adresser un texte à votre correspondant anglais, mais l’inspiration vous vient en français et vous séchez dès que vous devez vous exprimer dans la langue de Shakespeare. Dans ce cas, utilisez la fonction de traduction intégrée dans la partie traitement de texte de Google Documents.1 Dans la fenêtre principale de Google Documents, cliquez sur le bouton Nouveau, puis Documents. Avant de taper votre texte, cliquez sur la flèche de la zone située à droite de Styles. Dans la liste des polices, choisissez, par exemple, Times New Roman ou Sans Serif :2 Tapez votre texte. L’illustration 1 montre celui de notre exemple. Dans le menu Outils, cliquez sur Traduire le document puis choisissez, dans la liste qui s’affiche, la langue qui vous intéresse, ici Anglais (Etats-Unis) :Après quelques instants, la traduction s’affiche (voir l’illustration 2).En haut de la page, cliquez sur l’une des options suivantes :
Fermer si la traduction ne vous convient pas.
Remplacer le document d’origine par cette traduction pour ne garder que le texte, ici, en anglais.
Copier dans un nouveau document. Dans ce cas, le document prend, ici, le nom Copie de suivi de la première phrase, soit Copie de Bonjour.Cliquez ensuite sur le bouton Fermer et enregistrer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction