Les objets connectés intéressent les Français lorsqu’ils s’appliquent à certains domaines. Dans le cadre du baromètre de l’innovation de BVA et de Syntec Numérique, déjà 23 % des personnes interrogées prétendent utiliser des objets connectés pour faciliter leur vie quotidienne (contrôle à distance de lampes, capteurs domestiques).
A contrario, seuls 9 % des Français déclarent être équipés d’objets connectés au service de la pratique sportive (bracelets,chaussures…).
D’autre part, les personnes sondées ont placé en tête la santé (64 %) et la sécurité (60 %) comme applications à développer en priorité pour les objets connectés.
Les passionnés de la pratique sportive mariée aux outils technologiques seront déçus. Le sport ne recueille que 6 % des suffrages des personnes interrogées, en tant que domaine à développer, loin derrière la mobilité (22 %) et la vie quotidienne (30 %) qu’on peut relier au concept de la maison intelligente.
49 % des français sondés les trouvent trop chers
Dans cette même enquête, réalisée auprès de 973 personnes, 84% des Français estiment que les objets connectés constituent un progrès contre seulement 12% qui les voient comme un danger.
Cependant, seulement 20% d’entre eux perçoivent les objets connectés comme un progrès et sont prêts à les utiliser. Ils sont 49% à les trouver trop chers et 15% les jugent trop compliqués à utiliser.
« Le prix et la simplicité des objets connectés constituent les freins principaux que nous devons lever pour accompagner cette évolution » a commenté Bruno Vanryb, président du collège éditeurs du Syntec Numérique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.