Les objets connectés sont à la mode. Montres, bracelets, chaussette pour bébé… Une agence de communication grecque a eu l’idée de surfer sur cette mode pour participer à sa façon à la lutte contre le cancer du sein. Elle vient en effet de créer le soutien-gorge qui tweete.
Sur le site consacré à l’opération, Ogilvy Athens explique que ce soutien-gorge a une mission : rappeler aux femmes d’examiner leurs seins tous les mois pour éviter un éventuel cancer. Son fonctionnement est simple. Une puce a été insérée derrière une broderie prenant la forme du célèbre oiseau de Twitter. Dès que le soutien-gorge est dégrafé, la puce envoie un signal à un téléphone portable qui notifie un serveur, qui envoie un tweet.
Dans la vidéo ci-dessous, le soutien-gorge est porté par une célèbre présentatrice télé grecque, Maria Bakodimou. A chaque fois qu’elle aura dégrafé son soutien-gorge pendant les deux semaines de l’opération, qui se termine le 31 octobre prochain, un tweet aura rappelé aux autres Twittos de penser à ce geste simple pour éviter la maladie.
Ne cherchez pas cette élégante lingerie en magasin, il n’est pas prévu de commercialisation de ce produit. Il n’a été créé que pour cette campagne de sensibilisation et de prévention.
A lire aussi :
Comment les objets connectés vont changer nos vies, paru le 6/12/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.