Passer au contenu

Nx SMS Internet Pack : un générateur de services SMS

Nextenso lance une suite complète de création et de gestion de services SMS, alliant des briques applicatives de son offre de portail multiaccès à de nouveaux modules.

” Après les grandes envolées du WAP, c’est le retour au réalisme. L’Internet offre un contenu riche, mais difficile à valoriser. Le SMS ou la voix constituent, eux, des médias de diffusion payants bien acceptés. Nos outils visent à réaliser la valorisation croisée d’Internet et du SMS “, explique Guillaume Dorbes, vice-président marketing de Nextenso.Si le SMS faisait déjà partie des formats de sortie générés par la solution de portail multiaccès de l’éditeur, celui-ci annonce aujourd’hui Nx SMS Internet Pack. Cette boîte à outils dédiée permet de créer et de gérer des services d’envoi d’informations par SMS en mode push, mais aussi en mode pull (envoi déclenché par une commande de l’utilisateur).Services B-to-C ou B-to-E (business to employees), peu importe, du moment que le contenu source est présenté dans un format Internet (HTML, XML, WML, entre autres).

Des formulaires pour baliser l’information source

La définition des procédures d’extraction et de traitement des informations à intégrer dans les SMS s’effectue soit à travers l’espace d’administration de la passerelle SMS Portal Gateway, soit à l’aide du module Smart Channel (aussi utilisé pour le WAP et autres services mobiles). Indiqué pour les fournisseurs de contenu, Smart Channel permet d’élaborer des chaînes d’information (création de thématiques, définition de la fréquence des envois, etc.).A travers l’un ou l’autre module, des mots-clés doivent être affectés à chaque service. Ces mots-clés serviront notamment pour l’extraction des informations ou pour les commandes SMS lancées par les utilisateurs en mode pull. L’extraction s’effectue grâce aux balises placées sur les documents sources ; une opération facilitée par des formulaires que l’administrateur n’a plus qu’à remplir. L’usage de RSS (RDF Site Summary) ?” un dérivé de XML adapté au secteur de l’information ?” en format source simplifie encore ce tri.L’envoi des SMS est géré par un serveur de notification, qui collecte aussi des informations sur les utilisateurs pour déterminer leurs profils. Compatible Soap, ce serveur est prêt pour être intégré aux services Web et aux autres outils de personnalisation.Enfin, Nx SMS Internet Pack comprend des connecteurs pour relier le système aux centres SMS des opérateurs télécoms ou des intermédiaires comme Netsize.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon