L’annonce de la prochaine Shield TV se compte-elle en jours ou en semaines ? La certification récente auprès de la FCC (Federal Communications Commission), confirme l’arrivée très prochaine d’une nouvelle box de Nvidia. La référence précise dans le listing de la commission laisse peu de place au doute : elle porte le nom de « NVIDIA Corporation SHIELD Android TV Game Console P3430. »
La certification de la FCC nous permet d‘apprendre que la prochaine Shield intégrera une puce Tegra X1 T210 B01. Il s’agit donc d’une optimisation d’un processeur existant, à l’image de celui que Nintendo utilisera pour sa Switch Lite. Les performances de la box dont le nom de code est toujours « mdarcy » ne devraient donc pas différer du modèle actuel.
A lire aussi : Nvidia officialise trois nouvelles cartes graphiques, les GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 Super
Cette indiscrétion s’ajoute aux dernières rumeurs qui évoquaient une box sous Android 9.0, une nouvelle manette et une télécommande complètement repensée. En revanche, la date de lancement de cette potentielle Shield TV n’est pas encore connue.
L’actuelle Shield TV avait été dévoilée lors du CES 2017. Il y a fort à parier que Nvidia sortira sa box avant la fin de l’année soit à peu près au même moment qu’un certain Google Stadia…
Source : Android Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.