Passer au contenu

Nvidia Shield TV : une mise à jour arrive, mais pas pour tous les modèles

La Nvidia Shield TV de 2019 ne bénéficiera pas du correctif de sécurité en même temps que les modèles de 2015 et 2017. En effet, l’intégration de ce patch casse l’intégration de Google Home.

Récemment concurrencée par le Google Streamer TV, la Nvidia Shield TV est l’un des appareils Android qui bénéficie du plus long support. S’il n’y avait que le modèle de 2019, lancé il y a cinq ans, le suivi serait déjà correct pour une box TV. Mais si l’on ajoute les modèles de 2017 et même de 2015 qui profitent tous deux d’Android 11 et des divers patchs, le suivi est exemplaire.

Le dernier patch en date vient d’arriver justement sur les deux Shield les plus anciennes. Il s’agit d’un ensemble de correctifs appliqués à la dernière mise à jour 9.1.1 lancée en octobre 2022. Il sera poussé dans la version 33.2.0.295 du logiciel de la box TV.

Pourquoi cette mise à jour est un peu spéciale ?

Comme l’explique Nvidia dans un post sur son forum, le patch comporte les « améliorations de sécurité » d’usage. Il ajoute également deux points :

  • Le français est ajouté au contrôle parental ;
  • Des « améliorations de sécurité » pour la lecture des DRM 4K

En revanche, la mise à jour semble causer un problème avec le modèle de 2019. Elle n’est d’ailleurs pas poussée pour l’heure sur ce modèle et arrivera plus tard.

La raison de ce report ? L’intégration de Google Home saute après la mise à jour sur ce modèle précis. Nous ignorons quelles conséquences cela pourrait avoir précisément : est-ce que l’application Google Home ne se lance plus, ce qui ne semble pas très grave au demeurant à moins d’avoir basé toute sa domotique sur sa Shield TV ? Ou bien est-ce que les diverses fonctionnalités de Google Home ne fonctionnent plus ? Auquel cas la possibilité de chromecaster du contenu ne serait plus utilisable par exemple, ce qui est autrement plus gênant pour un appareil conçu pour gérer les flux multimédias.

La mise à jour est disponible en bêta et nous ignorons à ce stade le calendrier de déploiement en version stable. La version de la Shield Experience demeure inchangée, il s’agit de la 9.1.1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.