Si vous avez la chance de disposer d’une machine équipée d’une carte graphique NVididia RTX 30 ou RTX 40, le moment est venu de procéder à la mise à jour de leur pilote. Le fabricant vient en effet de mettre en ligne la dernière version des pilotes pour ses cartes graphiques qui active une fonctionnalité très attendue : RTX Super Résolution.
Des vidéos de meilleure qualité sur Chrome et Edge
Propre à ces modèles, cette fonctionnalité est à présent activée et devrait permettre d’améliorer sensiblement le rendu des vidéos lues dans votre navigateur. Pour rappel, la fonction RTX Super Résolution est une technologie de mise à l’échelle propulsée par une intelligence artificielle, développée par NVidia et qui fonctionne aussi bien sur Google Chrome que sur Microsoft Edge. Les deux navigateurs, qui sont tous deux basés sur le moteur de rendu de Chromium, ont récemment été mis à jour pour prendre en charge cette fonction. Celle-ci est d’ailleurs activée par défaut chez tous les utilisateurs. Chrome et Edge n’étant pas les seuls navigateurs à utiliser le moteur de rendu de Chromium, il y a de fortes chances pour que d’autres navigateurs suivent le mouvement dans les mois à venir. On pense notamment à Opera, Vivaldi, ou encore Brave.
Sur les machines équipées d’une carte graphique RTX 30 ou RTX 40, le système RTX Super Resolution vous permettra de mettre à l’échelle en 4K des vidéos d’une qualité médiocre. La technologie est capable de fonctionner avec des vidéos allant d’une définition de 360p jusqu’à 1440p, et avec un taux de rafraîchissement de 144Hz.
Avec ce système, vous pouvez donc améliorer la qualité de n’importe quelle vidéo visionnée depuis votre navigateur Web. Les vidéos YouTube de faible qualité toujours disponibles sur la plate-forme vont pouvoir retrouver de leur superbe. The Verge suggère même que le système pourrait vous permettre de profiter d’une qualité vidéo en 4K sur Netflix, sans avoir à payer pour l’abonnement Premium en principe requis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge