Passer au contenu

Nvidia lance la beta publique et gratuite de Canvas, son logiciel de dessin boosté à l’IA

S’appuyant sur plusieurs années de développement, le logiciel Canvas – dont Nvidia avait déjà fait la démo par le passé – passe en bêta publique et gratuite. Mais nécessite une carte de type RTX.  

Voici un projet de laboratoire qui pourrait être promis à un grand avenir : Nvidia lance aujourd’hui la version beta publique et gratuite de Canvas, son logiciel qui transforme vos gribouillages en images photoréalistes. Et il ne s’agit pas d’une exagération, puisque c’est exactement ce que fait Canvas.

Entraînées pendant des années par les ingénieurs de Nvidia, nourries par des millions (des milliards ?) d’images, les IA de Canvas transforment littéralement des coups de pinceaux « Paint » en vrais nuages, montagnes ou encore feuillages.

Il suffit de choisir les matériaux que l’on veut voir à l’écran et de faire… eh bien des dessins d’enfant de 5 ans pour voir apparaître des paysages très réalistes.

Au-delà de la performance, Nvidia semble vouloir transformer son expérience en un logiciel destiné aux vrais graphistes (en herbe ou pas) puisque son logiciel gère désormais l’export des images créées au format propriétaire PSD d’Adobe Photoshop.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les contraintes sont classiques chez Nvidia : disposer d’une carte de graphique de la marque. Plus précisément de cartes de génération RTX (Geforce, Titan ou Quadro).

Source : Nvidia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO