Enfin là, et pour tout le monde ! GeForce Now (GFN) est dorénavant accessible à plusieurs millions de joueurs à travers le monde, après avoir été en bêta restreinte pendant plus de deux ans.
Contrairement à Google Stadia, la solution de cloud gaming de Nvidia ne vous propose pas de catalogue de jeux spécifique mais bien l’accès à plus de 400 titres présents sur Steam, Uplay, Origin et Battle.net (pas GOG), tous optimisés pour GFN. Il est aussi possible d’installer certains titres de votre bibliothèque Steam. Il faudra toutefois les réinstaller à chaque fois que vous vous connecterez.
Enfin, des free-to-play, comme Fortnite ou DoTA 2, sont nativement supportés. La liste complète est disponible sur le site GeForce Now de Nvidia.
Quoi qu’il en soit, dans un premier temps, GeForce Now proposera deux offres, une gratuite et l’autre payante. Elle bénéficie d’un prix d’appel de 5,49 euros par mois, sans engagement et valable uniquement pendant les 12 premiers mois d’existence du service.
Nvidia pourrait par la suite développer d’autres formules pour répondre à une potentielle demande grandissante de la part des utilisateurs.
De la queue dans le cloud gaming
La version gratuite/Free vous donne droit à :
- une puissance de calcul classique (1080p – GeForce non RTX).
- pas de ray tracing.
- des sessions de jeu sont limitées à une heure…
- une attente plus ou moins longue pour se (re)connecter.
L’offre (limitée) Founders, à 5,49 euros/mois, vous donne accès à :
- la puissance de calcul de cartes graphiques assimilées à des GeForce RTX. La technologie de rendu ray tracing pour les jeux qui la prennent en charge est donc au menu.
- une diffusion de flux vidéo en Full HD (1080p) à 60 images par seconde, à condition que vous ayez une bonne connexion à Internet.
- un canal prioritaire dans les files d’attente.
- des sessions de jeu de six heures consécutives au maximum.
- 90 jours d’abonnement offerts.
A noter que tous les joueurs qui participent à la bêta verront leur compte converti en mode Free. Libre à eux de souscrire à l’offre d’abonnement proposée à partir de ce 4 février par Nvidia.
À lire aussi : Shadow explique pourquoi votre PC gaming dans le cloud sera en retard et détaille son calendrier
Gratuit ou payant, on constate que Nvidia limite le temps de jeu sur GeForce Now. L’heure de l’offre gratuite sera certainement frustrante, tandis que les six heures de la version payante devrait vous laisser davantage le temps de savourer vos jeux.
Mais le temps limité n’est pas le seul point gênant, les files d’attentes pourraient s’avérer problématiques si elles sont trop longues. D’autant que Nvidia n’a pu nous expliquer pourquoi elles étaient nécessaires. La seule réponse que nous ayons obtenue est :
« C’est un service gratuit. Ne l’oubliez pas. Pour les plus passionnés ou impatients, il y a l’offre payante où le temps d’attente sera presque nul ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.