La troisième carte RTX 3000 prévue pour cette année, la RTX 3070, arrivera mi-octobre sur les étagères. Marquez donc la date du 15 octobre dans votre agenda si vous souhaitez mettre la main sur ce modèle qui, selon Nvidia, « est aussi voire un peu plus puissant que l’actuel modèle haut de gamme des RTX 2000, la RTX 2080 Ti » et qui coûtera… presque 2,5 fois moins cher.
À lire aussi : GeForce RTX série 30 : les futurs monstres 3D de Nvidia passés au crible
En effet, la RTX 3070 sera proposée à partir de 519 euros selon le site de Nvidia, mais il y a fort à parier que ce montant ne soit que qu’un prix d’appel. Bien rares seront les cartes des marques Asus, MSI ou Gigabyte qui seront vendues à ce tarif.
Seules les versions Founders Edition mises en vente sur le site de Nvidia coûteront ce prix. Et il y a fort à parier qu’il n’y en aura pas pour tout le monde le jour J.
À lire aussi – GeForce NOW : six questions pour tout comprendre du service de cloud gaming de Nvidia
On rappelle que, pour une période limitée (durée non communiquée pour l’instant), tout achat d’une GeForce RTX de série 30 vous donnera droit à une copie du jeu Watch Dogs : Legion d’Ubisoft (60 euros environ) et à un an d’abonnement à la formule Fondateur du service GeForce NOW (66 euros environ), pour profiter d’un très grand nombre de vos jeux PC dans le Cloud sur votre mobile Android, votre Android TV, votre Chromebook ou, tout simplement… votre ultraportable pro.
Source : Nvidia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.