Passer au contenu

Nvidia corrige des failles de sécurité sévères dans les pilotes Windows et Linux de ses cartes graphiques

Nvidia propose de nouvelles versions pour les pilotes de ses cartes graphiques et GPU, ainsi que pour son gestionnaire de GPU virtuel.

Si votre ordinateur est équipé de GPU Nvidia GeForce, RTX, Quadro, NVS, ou Tesla, vous devez rapidement mettre à jour les pilotes qui gèrent le matériel. Nvidia vient annoncer la correction de 11 failles de sécurité très importantes, qui peuvent aboutir à des opérations de piratage telles que le déni de service, l’élévation de privilèges, le vol d’informations ou l’altération de données.

Ces failles concernes les pilotes Windows et Linux des cartes graphiques et GPU, mais aussi le logiciel de gestion du GPU virtuel (vGPU). Elles sont référencées dans le bulletin de sécurité de janvier du constructeur. Ce bulletin donne aussi les références précises des pilotes affectés par le problème.

Si votre ordinateur est équipé d’un pilote Nvidia natif, vous pouvez aller directement sur le site du constructeur pour télécharger et installer la dernière version. En revanche, certains pilotes sont modifiés par les constructeurs de PC. Il faut donc aller dans ce cas sur le site de téléchargement du constructeur ou utiliser un programme de gestion des pilotes de votre ordinateur.

Source : Bleeping Computer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN