Passer au contenu

Nvidia annonce la GeForce GTX Titan Z, une carte graphique à 3000 dollars

Lors de l’ouverture de la conférence GTC (GPU Technology Conference), le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a dévoilé une nouvelle carte graphique ultra haut de gamme, la Titan Z.

La famille GeForce de Nvidia s’étoffe d’une nouvelle carte graphique : la GeForce GTX Titan Z. Présentée lors de la conférence GTC (GPU Technology Conference), cette nouvelle carte 3D s’adresse à l’élite des joueurs… mais aussi (et surtout) aux professionnels qui se servent de logiciels tirant parti du calcul sur processeur graphique (montage vidéo, conception 3D, etc.) et qui ne peuvent pas toujours investir dans des kyrielles de cartes graphiques professionnelles. Prix annoncé par Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia : 3000 dollars. Ah oui, tout de suite, ça refroidit quelques ardeurs !

La GeForce GTX Titan Z est fabriquée à partir de deux GTX Titan Black, fusionnées sur la même carte. Ce sont donc deux puces GK110 (architecture Kepler) qui sont à la manoeuvre, chacune embarquant 2880 coeurs d’exécution (5760 au total), épaulées par 12 Go de mémoire GDDR5. Une débauche de puissance bien inutile si vous, pauvres mortels, jouez sur un « simple » écran 24 ou 30 pouces ! La Titan Z est conçue pour les chanceux qui jouent sur plusieurs moniteurs, toutes les options graphiques à fond, et pour qui acheter deux ou trois cartes graphiques est tout à fait normal. Nvidia leur propose de troquer leur(s) carte(s) contre ce nouveau monstre de performances 3D. Et, cerise sur le gâteau, cette carte ultra haut de gamme est compatible 4K et même 5K.

Sortie prévue début avril. Et juste pour le plaisir, nous avons hâte de mettre la main dessus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon