Garmin commercialise une nouvelle gamme de GPS baptisée Essential. Des appareils qui vont « à l’essentiel ». Ils ne disposent pas de Bluetooth pour téléphoner en mode mains-libres et encore moins d’un d’accès à l’information routière ou à des services en ligne (météo, prix de l’essence, etc.). Ils proposent juste de quoi vous guider sur les routes d’Europe à un prix vraiment très abordable. Une cartographie délivrée par Navteq offrant, en prime, la garantie de disposer de la dernière mise à jour. Petit plus pour ces trois modèles, ils sont compatibles avec les photos géolocalisées.
Garmin Nüvi 30 : le modèle de poche
Le Nüvi 30 est un modèle de poche (9,7 x 7,6 x 2 cm et 119 g). Vendu 99 euros, il affiche la cartographie sur un écran tactile de 8,9 cm de diagonale (320 x 240 points), qu’on qualifie aujourd’hui de « petit ». Si cela ne pose pas de gros problèmes pour la navigation (tout est optimisé par des zooms automatiques), il est à craindre que la saisie de l’adresse ne se fasse sur un clavier virtuel un peu étriqué.
Garmin Nüvi 40 : le bon compromis confort prix
Le Nüvi 40 ne devrait pas avoir ce problème. Son écran de 10,9 cm de diagonale (480 x 272 points) laisse même place à une sorte de « vue réelle », pour faciliter la circulation sur les grands axes. Sur autoroute, par exemple, à l’approche d’une sortie ou d’une bifurcation, l’écran est divisé en deux pour afficher, d’un côté, la vue schématique 3D et, de l’autre, une image incluant la représentation des panneaux routiers. Bien entendu, il est possible de désactiver cette fonction. Le confort du Nüvi 40 ne se paie pas cher puisqu’il est vendu 10 euros de plus que le Nüvi 30, soit 109 euros.
Garmin Nüvi 50 : pour voir grand
Ajoutez encore 10 euros (soit 119 euros) et vous accédez au Nüvi 50. Toujours plus grand, ce modèle dispose d’un écran tactile de 12,7 cm de diagonale (480 x 272 points). Un modèle fatalement plus lourd (177 g), plus large (1 cm) et plus haut (8 cm) que ces petits frères, mais qui reste fin (1,8 cm). Le Nüvi 50 reprend aussi la fonction de partage d’écran.
Précisons enfin que Garmin intègre dans ses appareils des batteries au lithium-ion qui leur donneraient une autonomie de 2 heures. C’est peu ! Surtout si cela ne se vérifie pas à l’usage…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.